1752, les octrois,

Lettre de l'intendant, concernant les octrois

Le 19 juillet 1752.

Mr de Fourteille, Monsieur, en conformité de la lettre que vous m'avez fait l'honneur de m'écrire le 15 du mois dernier, J'ay fait savoir aux consuls de Castelnau de Magnoac qu'il allait leur être expédiée une quittance en bonne forme des sommes qu'ils ont payé pour la finance des offices de receveur et de controleur des octroys réunis par cette communauté. J'ai pareillement fait avertir, Monsieur, les consuls de Castelnau de Rivière Basse et de Fleurance qui prétendent avoir satisfait au même objet de m'adresser des copies collationnées des récepissés qui leur ont été délivrés, ces derniers viennent de m'envoyer les pièces qui les regardent, et je les joint icy, elles me paroissent parfaitement en régle.

Je compte de recevoir incessamment la même justification de la part des consuls de Castelnau de rivière Basse et j'aurai l'honneur de vous les faire passer

archives du Gers à Auch

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×